Femina Logo

Astrologie

Horoscope: Que vous réserve l'été 2024?

Horoscope que vous reserve lete 2024

Les grands gâtés de l’été? Le Bélier et la Balance. Mais chaque signe aura bien sûr sa part du gâteau…

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Une saison estivale en deux temps. Jusqu’au 22 juillet, Mars en Taureau empêche de déconnecter du boulot. Planète courageuse pour certaines mais fastidieuse pour d’autres… Après le 22 juillet, Mars passe en Gémeaux et l’ambiance se relâche. Sociabilité et mobilité mèneront la danse. Les grands gâtés de l’été? Le Bélier et la Balance. Mais chaque signe aura bien sûr sa part du gâteau… Vénus en Lion attise les passions. Et attention à Mercure qui sera rétrograde dès le 5 août! On détaille la météo astrale des deux prochains mois.

Bélier

1er décan: quand Mercure est en Lion, préférer ailleurs à ici est une évidence. D’ici au 10 juillet, faites-vous confiance: l’endroit où vous irez pourrait même devenir votre destination préférée. Entre le 21 juillet et le 7 août, il vous faudra de la variété, sinon rien. Ouverture sur le monde et les autres en priorité! Ces vacances-là seront ultraconnectées: rejoignez des potes et/ou faites-vous des tonnes d’ami-e-s et éclatez-vous. On ne fait rien de mieux que les activités en groupe quand Mars en Gémeaux s’en mêle. Entre le 8 et le 17 août, devenez pro du système D pour bien jongler avec le budget restant.
Côté cœur: La saison des amours sera ouverte entre le 12 et le 22 juillet. Aimez, dites-le et faites-le (plutôt deux fois qu’une).

2e décan: c’est officiel, la période du 9 au 29 juillet 2024 sera votre ticket gagnant de l’été. S’il faut draguer la chance, vous aurez au moins un train d’avance. Ouvrez-vous à la vie estivale dans ce qu’elle a de plus excitant à vos yeux. La fête, encore la fête, toujours la fête? Avec l’alliance des planètes en Lion et Jupiter, vos vacances seront en mode «feu de joie». Entre le 4 et le 23 août, vous pourriez hésiter sur les options, tant vous serez sollicitée. Eh bien, faites plaisir à tout le monde et multipliez les sauts de puce ici et là: c’est aussi très sympa de varier les ambiances.
Côté cœur: Entre le 20 et le 29 juillet, croyez en vos rêves et forcez le destin! Célib, vous ne ferez pas tomber n’importe qui dans vos filets.

3e décan: durant la seconde quinzaine de juillet, vous aurez sans doute un rôle prépondérant à jouer dans votre sphère sociale estivale. Vous serez l’amie que l’on veut partout alors qu’en famille, l’ambiance laissera à désirer. Mais votre plus joli morceau d’été sera quand même la seconde quinzaine d’août. À ce moment-là, soyez drôle, débrouillarde, curieuse et même un peu globe-trotter. Mixez plaisirs et découvertes, réjouissez-vous d’avoir le virus de l’ultrasociabilité et d’être une compagnie aussi appréciée.
Côté cœur: Durant la première quinzaine de juillet, votre boussole sentimentale sera un peu désorientée. Mais ce sera vite oublié car fin juillet-début août, ce sera l’amour en un peu plus beau, en un peu plus fou…

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Taureau

1er décan: entre le 23 juillet et le 2 août, vous jurez qu’on ne vous volera pas vos vacances, quelle que soit la vision que vous en aurez. Vous serez en phase «c’est l’été et je me lâche» et tant pis pour celles et ceux qui ne vous suivront pas dans vos petits et gros délires. C’est vrai qu’il serait bête de vous censurer parce que, ensuite, durant la première quinzaine d’août, ce sera d’abord et avant tout du calme. Un vrai sas de décompression, beaucoup plus «bio», profitable à un challenge «remise en forme».
Côté cœur: Entre le 12 et le 21 juillet, plus moyen de vous dompter. Entre le 5 et le 15 août, retour à une entente plus rationnelle. De bons moments sans se prendre la tête, c’est quand même chouette.

2e décan: d’ici au 10 juillet, vous aurez encore des sujets sérieux en tête. On parlera d’un début d’été en mode «infatigable». Vous nous direz que ce n’est pas ça qui fait peur à un Taureau! Plaisirs et démesure seront ensuite au programme de la première quinzaine d’août. Vous vous permettrez pas mal de choses que vous censurez pendant l’année et ça promet un concentré d’excès. Pour vous, le Soleil en Lion est un fêtard qui booste les petits et gros écarts. Après cela, ce sera piano et sano à la fois. L’option «raisonnable» sera-t-elle un choix ou une obligation? À voir!
Côté cœur: Entre le 20 et le 29 juillet, votre ego en fera un peu trop. Mais la période du 14 au 23 août vous rappellera que le bonheur est parfois dans le pré…

3e décan: entre le 7 et le 21 juillet, pensez «changements de décor ou d’habitudes». Ces nouvelles perspectives ne se dessineront pas sans efforts, mais vous aurez le courage et la persévérance pour ça. Entre le 22 et le 28 juillet, ne cédez pas à la tentation d’imposer vos choix. Ensuite, entre le 13 et le 24 août, vous pourrez n’en faire qu’à votre tête. Vous voudrez un été sans contraintes, sinon rien. Bref, le bon rythme sera forcément le vôtre. Qui vous aime vous suive!
Côté cœur: La période du 4 au 14 juillet donnera le feu vert aux âmes romantiques. Mais fin juin-début juillet, si vous êtes blessée dans votre amour-propre, vous laisserez vite la romance aux oubliettes. Ouf: après le 20 août, vous voudrez profiter de l’autre, tout simplement.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Gémeaux

1er décan: entre le 3 et le 10 juillet, ambiance «récréation» avec option «évasion». Quand Mercure est en Lion, plier bagage est un excellent réflexe. Entre le 21 juillet et le 5 août, l’euphorie de l’été sera faite pour être partagée. Profitez d’une vie sociale trépidante. Soyez de tous les dîners, de toutes les fêtes! Tout cela associé à une frénésie d’activités: voilà un Gémeaux en version «comme un ouragan». Oups… entre le 6 et le 15 août, ça pinaille, on se chamaille: rien de bien grave, mais vous pourrez expérimenter les non-joies de la vie en communauté.
Côté cœur: Entre le 12 et le 21 juillet, qu’il sera bon de retrouver l’envie d’aimer! Entre le 6 et le 14 août, ne scannez pas constamment ses petits défauts à la loupe.

2e décan: juillet sera pour vous un cadeau de la vie. Prenez du bon temps sans culpabiliser. Entre le 20 et le 28, l’amour sera d’ailleurs au zénith, et le reste également royal. Entre le 4 et le 15 août, ayez toujours un pied ici et un pied ailleurs: si ce spot ne vous convient pas, changez-en! Les gens sont soûlants, modifiez vos plans. Les bienfaits de la mobilité sont de ne jamais se retrouver coincé là où l’on n’a plus envie d’être. Autant ajouter qu’en cas de contretemps, vous aurez toujours un plan B.
Côté cœur: Entre le 20 et le 28 juillet, vous pourriez dénicher la perle rare… ou plaire à la terre entière. Entre le 14 et le 23 août, Cupidon sera moins sympa. Peut-être une question de distances.

3e décan: si entre le 16 et le 27 juillet, vous rêvez de dolce vita, déconnectez du boulot et utilisez votre quota d’évasion. Fin juillet-début août, croquez la vie, l’amour: l’ambiance sera au beau fixe. Après le 15 août, ne pensez pas pouvoir vous isoler dans un coin: cette part d’été sera sociable, sinon rien! Avec ce généreux esprit de convivialité et ce sens de la fête, vous vivrez au moins une succession de rencontres formidables et de moments forts. Au même moment, si vous trouvez que quelque chose manque de logique, penchez-vous vite sur le hic.
Côté cœur: Entre le 28 juillet et le 6 août, ce sera tellement bon d’être l’objet de tous ses désirs… Mais après le 21 août, le cache-cache amoureux sera plutôt hasardeux.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Cancer

1er décan: paisible, vous avez dit paisible… En juillet, les planètes s’intéresseront peu à votre cas mais votre monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant. Entre le 26 juillet et le 15 août, Mercure en Vierge vous soufflera que ce qui est sain est bien. Vitesse de croisière estivale idéale pour qui voudra se ressourcer. Alors focus sur l’hygiène de vie et les bienfaits de ce qui n’est pas surfait! Utiliser aussi votre temps libre pour votre maison, votre jardin, pour organiser les divers loisirs estivaux de vos enfants serait une excellente idée.
Côté cœur: Entre le 5 et le 15 août, vous aimez toujours autant sa compagnie? Eh bien prévoyez une escapade à deux. Célib’, vous auriez raison de prendre votre temps. Laissez les choses mûrir tranquillement.

2e décan: durant la première quinzaine de juillet, être productive sera une priorité. Ce que vous entreprendrez ne sera jamais à fonds perdu. Parallèlement, le trip «casanier» vous fera beaucoup de bien. Soyez fidèle à vos habitudes et retenez qu’été et famille se marient plutôt bien quand le Soleil est en Cancer. Temps mort pour les planètes d’août: elles seront pour la plupart en mode off. Confidence pour confidence, on pense quand même que vos vacances seront raisonnables. Pas d’excès, pas de folies: quand Saturne est en Poissons, on sait faire simple et bien à la fois.
Côté cœur: D’ici au 10 juillet, libido rimera parfaitement avec «bien dans votre peau» mais la tendresse ne sera pas en reste. Entre le 14 et le 23 août, tout sera parfait si «le cœur vous en dit»…

3e décan: entre le 7 et le 23 juillet, dites non à ce que vous faites chaque été. La période sera axée «nouvelles aspirations». Tout Cancer que vous êtes, vous avez le droit d’envisager votre vie autrement. Faire avancer vos projets sera votre priorité, été ou pas. Si vous êtes quand même en vacances, réinventez-les à votre façon mais pas en mode «mollasson». On vous soufflerait bien montagne ou campagne, avec option randonnée. Objectif: se fatiguer sainement. Après le 20 août, vous serez la fée qui organise tout, avec des surprises partout. La maman sympa, la copine indispensable, la maîtresse de maison géniale…
Côté cœur: Entre le 4 et le 13 juillet, infusion romantique à volonté! Après le 21 août, de nouvelles expériences à tenter (vous devriez aimer).

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Lion

1er décan: entre le 3 et le 10 juillet, on se demandera ce qu’ils et elles feraient sans vous. Votre présence sera indispensable et vous serez un peu la star de votre compagnie estivale. Entre le 21 juillet et le 7 août, l’été se partagera avec joie, car on sait trop bien que joie partagée est double joie. Les relations humaines seront vos priorités, et quand les connexions sont riches à ce point, ça fait forcément un bien fou. À l’aise dans vos tongs, bien dans votre environnement. Et c’est parti pour un morceau d’été varié, convivial et participatif!
Côté cœur: entre le 12 et le 21 juillet, vous serez plutôt «femme à coups de tête». Mais dans ce contexte planétaire touchy, rappelez-vous: passion, oui! Pression, non.

2e décan: d’ici au 8 juillet, pas facile de vous motiver… Pas grave, vous vous rattraperez juste après. Entre le 9 et le 15, vacances de rêve? Peut-être. En tout cas, vous devriez récolter une part de belle vie. Entre le 20 et le 27 juillet, Vénus et Jupiter feront leur show et vous mettront en vedette. L’Amour avec un grand A devrait planer sur cette période best of. Ensuite, entre le 4 et le 23 août, la convivialité sera votre dopant estival. Avec ces planètes-là, on sait ce que l’on donne parce qu’on sait aussi ce que l’on reçoit, et les interactions sont forcément gagnantes: ensemble, c’est bien… et c’est même parfois génial.
Côté cœur: entre le 20 et le 27 juillet, il y aura de l’amour dans l’air et les cœurs à prendre ne le seront sûrement plus. En août, ce sera «les copines et les copains d’abord!»

3e décan: entre le 7 et le 23 juillet, surtout ne pas toucher au confort de notre Lion. C’est une règle de base quand Mars et Uranus sont en Taureau, et vous ne résisterez pas à passer une ou deux soufflantes pour la faire respecter. On s’emporte, on s’emporte et qu’est-ce que ça vous rapportera? Votre seule part d’été à intempéries. Il faudra accepter quelques compromis, car si vous faites des vagues, il y aura du roulis. Après le 19 août, ne restez pas au même endroit trop longtemps: plus vous verrez d’ami-e-s et de pays, plus vous serez ravie. Vous expérimenterez aussi que l’énergie fait swinguer la vie.
Côté cœur: entre le 28 juillet et le 7 août, un p’tit penchant pour les amours incendiaires? Accro au mode passionnel? Censurez-vous un peu. Après le 19 août, focus sur l’amitié!

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Vierge

1er décan: pas facile de décompresser entre le 21 juillet et le 6 août. Vos repères risquent d’être bousculés. Du stress, des urgences de tous les côtés: vous courrez après le temps, vous vous surmenez facilement et vous viderez même votre sac de temps en temps. Vous voulez avoir la paix? Ce sera juste après, entre le 7 et le 15 août. Profitez donc d’un break bien sympa, loin de toute pression sociale. Vous voulez flemmarder ou buller et multiplier les grasses matinées sans culpabiliser? Ce désir légitime sera approuvé. Mais les lectures inspirantes et les nourritures de l’esprit sont aussi les dadas de Mercure en Vierge.
Côté cœur: entre le 26 juillet et le 6 août, si vos reproches tournent en boucle, essayez le dialogue; entre le 6 et le 15 août, on vous aime telle que vous êtes? Tant mieux!

2e décan: d’ici au 9 juillet, vous aurez un pied dans le travail, un pied en vacances. En tout cas, vous ne laisserez pas complètement le boulot au placard. Un conseil: bouclez d’abord vos dossiers. Après la persévérance viendra la récompense. Oups… le ciel de la période du 5 au 22 août sera nuageux. Comme les conditions estivales ne seront pas optimales, ne prenez aucun risque, ne vous forcez pas à partir avec qui ne vous inspire pas et n’hésitez pas à vous désengager si vous pensez qu’il y a désagrément potentiel. À cette période, le «mal accompagné» sera vraiment à éviter.
Côté cœur: début juillet, ciel divin pour céder à l’appel du câlin…; entre le 14 et le 23 août, blues de l’amoureuse sans son homme ou solitude abyssale sous le ciel estival.

3e décan: un vent de métamorphose en plein été? Entre le 7 et le 23 juillet, ce sera dans l’air. Période à enjeux importants, à projet fort. Ne vous laissez pas détourner de vos objectifs car vous pourriez trouver le cadre approprié à un nouveau départ. Et puis vous saurez tirer joliment parti des imprévus. Ne pas trop programmer: la spontanéité vous permettra de fabriquer de jolis souvenirs. Après le 19 août, attention: ne soyez pas trop confiante car les dés seront parfois pipés. Ce qui était prometteur ne sera pas toujours à la hauteur.
Côté cœur: entre le 4 et le 13 juillet, un gros plein de cajoleries, une louche de poésie et en avant la romance! Mais après le 21 août, méfiez-vous des chimères.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Balance

1er décan: voilà un été «cadeau» pour notre Balance. Entre le 3 et le 10 juillet, vous aurez déjà l’occasion de faire pétiller votre actualité et/ou d’adorer l’effet que vous produirez. Entre le 21 juillet et le 7 août, vous trouverez génial d’avoir un agenda aussi booké. Relation publique en plein été? Eh oui, ça peut le faire quand Mars en Gémeaux et le Soleil en Lion mènent la danse. Curiosité, mobilité, aisance et adaptabilité seront les maîtres-mots: phase d’été multi-options, amitié et curiosité comme valeurs phares. On rencontre quelqu’un qui connaît quelqu’un et tout cela fait une joyeuse société estivale, heureuse de fêter la vie ensemble.
Côté cœur: entre le 12 et le 22 juillet, vous voilà radieuse ascendant décomplexée. Période idéale pour faire des ravages.

2e décan: entre le 9 et le 17 juillet, journées de rêve, entre show et brio. Jouez les vedettes ou sortez les paillettes. Entre le 20 et le 29 juillet, vous aurez encore droit à un ciel tout bleu et l’amour n’y sera pas pour rien. Ensuite, la période la plus joyeuse (savoureuse?) de votre mois d’août se situera entre le 4 et le 21. L’expression clé sera alors «tous azimuts» et le mot-clé «pluralité». Pluralité des destinations, des rencontres, des envies. Voilà un tourbillon de vie aussi passionnant qu’excitant. Tout le monde vous veut? Tant mieux: on sent que vous allez adorer vous démultiplier.
Côté cœur: misez tout sur la période du 20 au 29 juillet. L’as de cœur sera dans votre jeu et ce sera l’amour fou, l’amour avant tout…

3e décan: se faire apprécier est tout un art. C’est ce que vous apportera Mercure en Lion, entre le 16 et le 26 juillet. Passer de sympa à incontournable sera un jeu d’enfant. Oups… la famille sera quand même le maillon faible. On sait que vous n’aimez pas les histoires: vous auriez donc raison de vous défiler. Entre le 13 et le 19 août, voyez vos vacances en plus grand, en plus fun: shopping, Spritz et fêtes au programme. Après le 19, vous hésitez entre plusieurs bons plans? N’en laissez pas un seul de côté. Plein de gens à voir? Les kilomètres à avaler ne vous feront pas peur. Quelle énergie!
Côté cœur: entre le 4 et le 14 juillet, passer l’éponge vaudra toujours mieux que de bouder, d’autant plus que votre période love-love arrivera juste après, entre le 28 juillet et le 6 août.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Scorpion

1er décan: entre le 3 et le 10 juillet, vous ne laisserez personne décider à votre place. Qu’on se le tienne pour dit! Entre le 26 juillet et le 16 août, si vous retenez que les menus plaisirs de l’été procurent aussi un grand bien-être, vous aurez tout compris au message de Mercure en Vierge. Avec cette planète-là, le corps et la tête auront autant besoin de se ressourcer. Rappelez-vous: mens sana in corpore sano… On pense que vous n’aurez rien contre une petite routine estivale bien sympa. Ce n’est pas le nirvana? Oui… mais c’est exactement ce qui vous conviendra.
Côté cœur: quand vous sortez votre version tyrannique, tous les hommes paniquent… Ce sera entre le 12 et le 21 juillet. Ouf: entre le 5 et le 15 août, «vivre en bonne intelligence» sera bien sur votre fréquence.

2e décan: quand vous n’êtes pas d’humeur, vous n’êtes pas d’humeur. Ça se passe souvent comme ça quand Mars en Taureau est dans la place. Et qui réussira à adoucir vos mœurs? Votre petite tribu et seulement elle (jusqu’au 13 juillet). Durant la première quinzaine d’août, les appétits de vie seront ouverts et en mode XXL, s’il vous plaît. Objectif: jouer les cigales et rattraper le temps perdu. Si les excès ne faisaient pas partie du jeu de l’été, ce serait beaucoup moins drôle. Parce qu’ils sont parfois excellents pour le moral. Bref, si, à ce moment-là, vous êtes en roule libre, espérons qu’on ne vous en voudra pas trop. L’été ne dure jamais assez longtemps: autant en profiter à 100%.
Côté cœur: entre le 20 et le 29 juillet, il y aura battle entre orgueil et sentiments…

3e décan: entre le 7 et le 23 juillet, stress au travail, bien-être à la maison. De cette période, retenez que vous n’aurez pas raison d’agir sous le coup de la colère ou de l’impulsion et que le lâcher prise vous éviterait quelques crises. Prudence aussi sur les dépenses: côté budget, il faudra la jouer serré. Bon à savoir: l’ambiance «clan» sera votre pansement. Durant la seconde quinzaine d’août, pas question de subir les désidératas des uns et des autres en vacances. Ce sera non négociable. Attendez-vous aussi à quelques couacs durant vos déplacements: vous ne serez pas à l’abri d’imprévus déroutants.
Côté cœur: entre le 4 et le 13 juillet, Cupidon vous prescrira de nombreuses séances de câlinothérapie; entre le 28 juillet et le 6 août, que personne ne marche sur vos plates-bandes!

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Sagittaire

1er décan: entre le 3 et le 10 juillet, l’échappée belle sera la meilleure option. Entre le 21 juillet et le 7 août, si vous gérez tout en dernière minute, ça finira toujours en mode «zut!» Comment faire pour relâcher la pression? On ne s’énerve pas, on ne stresse pas: on s’organise… mieux. Et puis, mettez aussi beaucoup de bonne volonté à sortir, à claquer, à vous amuser: ce sera la prescription express du Soleil en Lion. Oups… entre le 8 et le 15 août, on évoquera de minidésagréments, ces petits riens qui deviennent des pépins parce que vous ne serez pas toujours d’humeur.
Côté cœur: entre le 12 et le 21 juillet, ne vous étonnez pas si l’on vous trouve exceptionnelle. Mais entre le 5 et le 15 août, vous aurez le profil de l’insatisfaite chronique.

2e décan: drapeau vert en juillet, excellente carte postale estivale. Entre le 9 et le 17 déjà, Mercure en Lion garantira l’excellence de vos neurones, mais aussi que tout dépaysement sera un bon plan. Entre le 20 et le 29, variez les plaisirs à l’infini. Drapeau orange en août: entre le 5 et le 22, vous voulez être tranquille? Ne vous trompez pas de compagnie. Il faudra faire de vrais bons choix pour éviter la cata. Pas question de vous laisser démoraliser en plein été: au même moment, le Soleil en Lion se portera garant de votre envie de profiter. Malgré quelques frustrations, tout Sagittaire digne de son signe saura savourer ce qu’il y aura à savourer.
Côté cœur: vous devriez vivre la période du 20 au 29 juillet le cœur battant. Mais entre le 14 et le 22 août, ça sentira l’absence ou… l’abstinence.

3e décan: votre meilleur spot de l’été sera entre le 16 et le 27 juillet. Avec Mercure en Lion comme metteur en scène, pas de monotonie au programme. Ce sera plutôt extraversion, récréation, évasion… Ensuite, entre le 13 et le 19 août, la notion de plaisir se prendra en mode euphorie, Soleil en Lion oblige… Mais après le 19 août, oubliez les plannings, car les choses ne se passeront pas toujours comme prévu. Il faudra savoir improviser sans jamais zapper le principe de précaution. Par exemple, méfiez-vous du trop beau pour être vrai et des belles promesses.
Côté cœur, entre le 28 juillet et le 6 août, Vénus en Lion vous transformera en point de mire. Mais après le 21 août, les apparences seront trompeuses…

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Capricorne

1er décan: entre le 28 juillet et le 15 août, le «no stress» sera l’honneur. Vous penserez surtout «on s’aère» ou «vacances au vert». Pourquoi rechercher à tout prix la faune estivale quand il y a tant de petits coins sympas et tranquilles à découvrir ou tester? Vous auriez raison de préférer la nature aux spots branchés et de respirer. À cette période, faites ce que vous voulez de votre temps et n’en faites même rien si c’est ça qu’il vous faut. Écoutez votre corps: il paraît qu’il sait toujours ce qui est bon pour vous. Pour parfaire l’effet «Mercure en Vierge», oubliez vos mails et zappez de temps en temps les appels.
Côté cœur: durant la première quinzaine d’août, soyez vous-même, sans fard, sans chichi. Célib’, prenez le temps de le(s) décoder.

2e décan: Mars en Taureau est une planète pragmatique et bosseuse. Les dix premiers jours de juillet ne seront donc pas estampillés farniente. Vos préoccupations seront plutôt matérielles et dans ce cadre, vous voudrez assurer. Parallèlement, durant cette première quinzaine de juillet, l’esprit de famille sera en berne: traduisez que vous les laisseriez bien partir sans vous… À planètes discrètes, vacances classiques: un mois d’été sans tambour, ni trompettes, ça peut aussi être chouette. C’est pour ça qu’août sera pour vous une période sage… mais qui ne manquera pas d’avantages. Ceux de ne pas vous coûter un bras et de pouvoir vraiment vous reposer, par exemple.
Côté cœur: d’ici le 10 juillet, n’oubliez pas votre pouvoir érotique! Entre le 14 et le 22 août, soyez honnête, sincère et naturelle.

3e décan: les vacances peuvent bien attendre s’il s’agit d’améliorer votre situation ou de préparer une mutation. Entre le 7 et le 23 juillet, pensez surtout à donner le maximum de vos capacités. Quand un Capricorne veut quelque chose et que Mars est en Taureau, il y parvient. Quels que soient vos rêves, vous saurez les rendre accessibles. Pourquoi? Parce que votre ténacité paiera. Parallèlement, entre le 12 et le 23, si la famille vous vampirise, mettez des distances. Ensuite, après le 20 août, ne multipliez pas les déplacements. Vous trouveriez ça plus fatigant qu’autre chose. Ce serait quand même dommage d’aborder la rentrée sur les rotules.
Côté cœur: entre le 4 et le 14 juillet, souvenez-vous du fameux «pour vivre heureux, vivons cachés»; entre le 14 et le 22 août, un changement s’esquissera peut-être en coulisses.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Verseau

1er décan: entre le 3 et le 10 juillet, vos velléités seront parfois gonflées. Ces gens-là ne sont pas vos larbins et ne sont donc pas obligés de vous obéir au doigt et à l’œil. Quand vous aurez intégré ça, tout ira. Entre le 21 juillet et le 7 août, on vous promet une vie sociale estivale géniale. Vous aurez soif de mouvement et serez fan de ces petits déplacements qui donnent l’impression d’être toujours là où «ça se passe». En tout cas, changez d’air et allez voir d’autres têtes dès qu’il y aura du happening là où vous n’êtes pas… encore! Par la suite, le must de votre mois d’août pourrait être de révolutionner d’une façon ou d’une autre votre vision habituelle des vacances.
Côté cœur: entre le 12 et le 21 juillet, résistez à la tentation de lui poser un ultimatum…

2e décan: d’ici au 10 juillet, ce sera encore un peu fastidieux. Difficile de se sentir en vacances avec Mars en Taureau. Entre le 10 et le 17 juillet, n’imposez pas trop vos désidératas: ça vous donnerait des airs de p’tite cheffe pas très sympa. Génial: entre le 5 et le 23 août, le goût des autres pourrait revenir en mode XXL. Les expériences partagées seront alors évidemment les meilleures. L’idée sera aussi de prendre le large: le monde sera votre terrain de jeu autant que votre vraie bouffée d’oxygène. Le mot d’ordre sera également «profiter» mais profiter comme un Verseau en été, c’est-à-dire «au feu la modération!» Soleil abusif, réveils tardifs, faux frais compulsifs…
Côté cœur: entre le 20 et le 29 juillet, qui ne vous valorisera pas ne tiendra pas la distance.

3e décan: dieu que c’est oppressant de subir un climat de tension en plein mois de juillet! La tentation de monter dans les tours sera récurrente. Vous avez la sensation d’étouffer? Toussez un bon coup mais ne leur tombez pas dessus comme ça! Votre sens du compromis va sans doute s’effacer et le budget pourrait également être un sujet touchy. Après le 15 août, on craint quelques bugs dans vos déplacements: le ciel pourrait modifier vos plans mais comme Mars en Gémeaux intercédera simultanément en votre faveur, ce sera quand même votre meilleur spot. Si l’été est fait pour tisser des liens, vous aurez alors tout bon.
Côté cœur: entre le 28 juillet et le 6 août, même si votre jalousie veut donner de la voix, résistez à la tentation de mettre votre partenaire sous cloche.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

Poissons

1er décan: oppressée, vous? Oui… et pressée aussi. Ce sera entre le 21 juillet et le 7 août. Pour ne pas passer les vacances à râler, essayez de ne pas vous surinvestir et n’attendez pas trop des autres. Vous auriez en tout cas raison de fuir toute forme d’agitation. Retenez aussi que les déplacements «en coup de vent» peuvent devenir fatigants. Ensuite, entre le 8 et le 15 août, l’organisation, ce ne sera pas ça. Il y aura souvent quelque chose (ou quelqu’un-e) qui cloche, qui vous embête ou qui vous énerve. Rien de bien grave néanmoins, avec sans doute un p’tit arrière-goût d’inconfort relationnel.
Côté cœur: fin juin-début juillet, et si vous arrêtiez de lui expliquer la vie? Entre le 5 et le 13 août, ambiance crispante mais pas vraiment méchante.

2e décan: durant la première quinzaine de juillet, aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez. Comment allier confort et réconfort? Associez votre clan à vos envies du moment. Le mode confidentiel vous conviendra très bien. Oups… la période du 6 au 22 août sera bof. Les planètes en Lion auront le chic pour casser le charme de l’été. Un no man’s land bien triste, des copains et des copines qui se désistent? Composer avec l’absence de certains, les humeurs des autres et quelques impondérables ne sera pas une sinécure.
Côté cœur: d’ici au 9 juillet, le romantisme sensuel, ça existe. À tester! Mais entre le 14 et le 23 août, le cœur n’y sera pas vraiment et ça pourrait déclencher quelques désagréments. Célib’, mauvais casting: laissez tomber!

3e décan: nouvel été, nouveau rythme. S’il y a un virage à prendre, vous le prendrez avec courage et il sera à votre avantage. En effet, entre le 7 et le 23 juillet, il faudra vous accrocher à vos objectifs avec tout l’enthousiasme dont vous êtes capable. Parallèlement, d’ici au 13 juillet, faites une thérapie d’optimisme en famille: votre petite tribu vous donnera la niaque. En revanche, il y aura un p’tit côté hasardeux dans les dix derniers jours d’août. S’il y a quelque chose que vous ne sentez pas, ne croyez personne sur parole: écoutez plutôt votre célèbre instinct de Poissons et exigez des garanties.
Côté cœur: entre le 3 et le 13 juillet, roucoulez à volonté! Mais après le 21 août, vérifiez que la sincérité est bien de mise.

© GETTY IMAGES/ANASTASIIA ZVONARY

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné