Femina Logo

Chronique sexe

«Deep spot»: Comment stimuler cette zone érogène

«Deep spot»: Comment stimuler cette zone érogène

Trouver le bon angle est la clé, d'après Romy Siegrist.

© PETITES LUXURES

«Le dip spot? Le lieu de ralliement pour tremper sa carotte? Ah non? Rho là là, point G, point P, point A, et maintenant les deep spots…» Au-delà de la course à l’alphabétisation des zones érogènes des corps, les connaissances autour des sensibilités anatomiques aident à sortir d’une forme d’analphabétisme des extases sexuelles, ce qui touche hélas encore un certain nombre de personnes. Alors nommer ces zones, c’est pour une fois utiliser une forme de scientia sexualis (un savoir autour de la sexualité) au service de l’ars erotica (l’art du plaisir)… et on se doit bien ça!

Et donc, les deep spots, ces «points profonds», quels sont-ils et comment peut-on les stimuler?

Il s’agit d’une zone entourant le col de l’utérus, là où la paroi vaginale rejoint le col, en forme de «cul-de-sac» autour de celui-ci, laissant des espaces sensibles «s’y cacher». Ceux-ci sont un peu plus «profonds» à l’avant du col (la zone érogène du fornix antérieur, le point «A») ainsi qu’à l’arrière (la zone érogène du fornix postérieur, mais qui n’est pas le «point P», celui-ci faisant référence à la zone stimulant la prostate chez les personnes qui en ont une).

Ces endroits peuvent être atteints par des pénétrations profondes. Je vois déjà certaines personnes sauter au plafond, car celles-là peuvent être douloureuses, surtout si l’on souffre d’endométriose ou si l’on a un utérus rétroversé – ou si l’autre s’y prend comme un-e bourrin-e. Douceur et patience sont de mise pour cette exploration, car le col est souvent très voire trop sensible (et cela change en plus en fonction du cycle menstruel).

Il faut donc «viser» à côté, et pour ce faire bien longer la paroi vaginale pour venir se lover dans le cul-de-sac, que ce soit avec un (long) doigt, un sextoy phallique, ou un pénis.

La bonne position? L'Andromaque ou la levrette

Trouver le bon angle est la clé! Taquiner ces régions peut notamment provoquer une lubrification par excitation réflexe via le point A selon le Dr Chua Ann Chee, et des orgasmes transcendants selon la sexologue Barbara Keesling. De manière générale, les positions comme l’Andromaque, la «reverse cowgirl» ou la levrette peuvent aider, mais tout est dans l’agencement des corps: il faut faire en fonction de son anatomie, et de celle de sa ou son partenaire! Par ailleurs, comme toute zone intérieure, l’érotiser (c’est-à-dire apprendre à la ressentir et y trouver du plaisir) peut prendre du temps…

Mais après tout ça, une chose est sûre: les partenaires de personnes ayant un vagin pourront clairement dire: «À votre cervix»… ou presque!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné