Femina Logo

Chronique sexe

Intimité: Comment la température impacte la libido

Intimité: Comment la température impacte la libido

«Chaleur et sexe, un bon assemblage? En tout cas, il y a des liens. Dans le langage bien sûr, mais pas que!» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

«Même s’il pleut l’été sera chaud, dans les t-shirts, dans les maillots»: concernant 2024, Eric Charden en 1979 avait une force de prédiction presque aussi forte que celle des Simpson.

Parce que la hotness ne dépend pas de la température, quand bien même celle-ci influencerait la libido: la bonne température étant celle suffisamment chaude pour avoir envie de se dévêtir un peu, mais pas trop haute pour ne pas devenir une loque apathique et souffrante. Sur ces deux aspects, les différences interindividuelles demeurent fréquentes, c’est pourquoi il vaut mieux se trouver des partenaires qui ressentent, apprécient ou exècrent la chaleur comme nous.

Chaleur et sexe, un bon assemblage? En tout cas, il y a des liens. Dans le langage bien sûr, mais pas que!

Excitation et jeux de température

Si l’on dit de l’autre qu’iel est «chaud-e comme la braise», c’est qu’iel est facilement partant-e pour la baise. Si l’on est «en chaleur», une «chaudasse» ou un «chaud lapin», tout pareil. Mais pourquoi ce lien? Peut-être parce que l’excitation sexuelle dilate les vaisseaux, engorge certaines zones, accélère la respiration, et nous mène généralement à suer un peu (ou beaucoup) pour orgasmer – les fantasmes made in sauna ne sont donc pas liés uniquement à la nudité, mais à un rappel d’une forme de processus sexuel global.

Puis peut-être aussi parce que la chaleur nous connecte à l’intime, aux muqueuses accueillantes, tempérées et humides.

Et à ce que l’on ressent dans la poitrine, quand une vague d’amour (entre autres) nous prend. Il y a quelque chose de rassurant, voire d’émouvant dans la chaleur, dans cette juste température de l’intérieur du corps, que l’on sent en y lovant son sexe, ses doigts, ou un sex-toy en verre, céramique ou pierre semi-précieuse et qui ressortira si chargé de ces presque 37° degrés.

Les jeux sur la température plaisant aux muqueuses, des lubes à «effet chauffant» existent, quand bien même certaines personnes préféreront le home made, à l’aide du fameux thé en bouche avant le sexe oral, ou de gingembre pelé où vous pouvez imaginer. Oui, vous pourriez dire «c’est chaud». Mais au moins, c’est écolo!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné