Femina Logo

Chronique sexe

Intimité: Pourquoi sexe et dilatation font bon ménage

Intimite pourquoi sexualite et dilatation font bon menage

«Sentir les vagues de chaleur qui nous traversent, l’amour qui se partage là, la gratitude qui nous remplit quand la dilatation mène à une extase toute particulière et rend ces moments uniques.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

«Vu comment ses pupilles se dilatent quand on se mate, je pense que je lui plais!» Il n’y a en effet pas que la chaleur des canicules qui a le potentiel de dilater certaines choses en nous (et dans ce cas précis d’ailleurs, notre flemme apathique plus que notre flamme lubrique). Dilatation et sexualité font bon ménage, d’un point de vue physiologique bien sûr, mais aussi du point de vue plaisir…

Sentir son corps «s’expanser», sous les caresses et les stimulations… Conscientiser le rythme cardiaque et la respiration qui s’accélèrent… Percevoir les organes génitaux se gorger et gonfler, les vaisseaux se dilater pour mieux laisser circuler le plaisir, notre voix se modifier – plus aiguë pour certaines personnes, plus grave pour d’autres. Gagner en amplitude. Et puis, rêver de s’ouvrir encore plus…

Rotations délicates

Commencer à accueillir un doigt, puis deux, puis trois… Y aller gentiment, rajouter du lubrifiant – en favoriser un au CBD, ce qui soutient la détente des muscles, pourquoi pas couplé à quelque chose qui aide à glisser encore mieux, lube à base de silicone ou huile végétale naturelle (en vérifiant la compatibilité avec les éventuels préservatifs et jouets s’il en faut ensuite).

Faire de petits aller-retours, des rotations délicates. Venir appuyer gentiment sur les bords – qu’ils soient du vagin ou de l’anus – et sentir le périnée qui se détend toujours plus, et suivant où le sphincter également. Pouvoir rajouter un doigt, puis glisser le pouce entre ceux-ci.

Prendre le temps de sentir l’intimité s’ouvrir, s’habituer à percevoir le stretching qui s’opère, à ressentir la pression. Réaliser la confiance que cela demande. Sentir les vagues de chaleur qui nous traversent, l’amour qui se partage là, la gratitude qui nous remplit quand la dilatation mène à une extase toute particulière et rend ces moments uniques. Et bien sûr, se retirer ensuite avec autant de douceur que cet acte aura demandé.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné