Femina Logo

Chronique sexe

Intimité: Quand la danse mène à une rencontre sexuelle

Intimité: Quand la danse mène à une rencontre sexuelle

«Les lieux de danse sont des lieux de rencontre, voire de repérage. La danse devient méthode de séduction, une chorégraphie du désir volontaire.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

«Viens danser! Sous les sunlights des tropiques, l’amour se raconte en musique…» et le sexe en danse(s)? Les parallèles entre ces deux arts peuvent en effet être nombreux: métaphores de la rencontre intime en général («pas de boogie-woogie avant vos prières du soir»), moments d’initiation (bonjour les slows des boums) et indices et exercices pratiques autour du matching des corps, c’est parti pour un petit tour… de piste(s)!

Il faut dire que chez les personnes ayant (eu) une vie sexuelle, il est quasi sûr que l’on retrouve au moins une histoire charnelle qui commence sous la boule à facettes avant de finir sous le boule à deux facettes.

Combien de récits de sortie en boîte (à sardines) pour se rendre à la pêche?

La danse, une méthode de séduction

Les lieux de danse sont des lieux de rencontre, voire de repérage. La danse devient méthode de séduction, une chorégraphie du désir volontaire. Avec pour inspiration Dirty Dancing, Grease, Saturday Night Fever, le déhanché de Dave Gahan (grand émoi érotique lors du Paléo 2018) ou celui de Shakira. À la façon dont l’autre se meut, une idée surgit alors: «J’ai envie de sentir ce move en moi.»

Il y a aussi les bals de campagne et les fêtes aux villages, plus chaleureux et à l’ambiance bon enfant, aux danses diverses, où l’on voit les énergies qui s’échangent simplement, les étincelles qui se créent parfois, les connexions qui se révèlent d’un coup (et régulièrement avec des gens inattendus).

C’est la surprise des corps qui se parlent, se trouvent, s’entraînent, s’allument.

C’est un endroit où la danse peut faire office de proposition, ou de sublimation de la rencontre, quand celle-ci ne peut se développer sur un mode sexuel à proprement parler.

La danse est une question de rythme, de mouvement, d’écoute. «Et toi, à quelle danse ressemble ta sexualité? Est-ce plutôt le tango, codifié et assez genré? Est-ce le swing, où les partenaires lead and follow peu importe leur genre? Est-ce de l’électro planante, où l’on savoure en pleine conscience les moindres millimètres de vibrations?» En cas de difficultés à se synchroniser intimement entre partenaires, des cours suivis ensemble peuvent s’avérer intéressants, et permettre de se retrouver tout en ca…dence!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné