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Le plus innovant

Imposant, l’objet évoque un flacon d’encre. Une innovation qui préserve le produit du dessèchement, du premier au dernier jour d’utilisation. La brosse en corolle donne une forme d’éventail aux cils. Volume impeccable.

On aime: Helena Rubinstein reste la papesse du genre, pour avoir créé le premier mascara automatique en tube et le premier mascara waterproof. Ses Lash Queen sont les plus spectaculaires du marché.

Surrealist Everfresh, Helena Rubinstein, 53 Sfr.

Le plus vitaminé

Une formule qui fortifie les cils grâce à des peptides, de la vitamine H, de la pro-vitamineB5 et de l’huile de ricin. Longueur, épaisseur et ancrage sont améliorés en quatre semaines. La brosse peigne permet une bonne répartition de la matière et une gestion optimale du volume.

On aime: La formule ultrapointue et gorgée d’actifs naturels, fidèle à la philosophique de la marque qui puise dans la botanique ses composants haut de gamme.

So Intense, Sisley, 57 Sfr. (lancement début mars 2013)

Le plus design

Preuve qu’on peut réinventer sans cesse les produits les plus basiques, Guerlain innove avec une forme atypique, rectangulaire et aux angles aplanis. La brosse est courte, maniable, la texture fluide, sans paquets, promesse de volume et courbure intenses. Une prouesse.

On aime: L’odeur inimitable de Guerlain, l’étui beau comme un bijou, la facilité d’application du produit et le résultat, impeccable.

Cils d’enfer, Guerlain, 44 Sfr.

Le plus bling-bling

La brosse XL se hérisse de dizaines de picots en élastomère pour séparer les cils et donner l’impression qu’ils se démultiplient. La formule très soyeuse et noire intense glisse sans surcharger, libre à chacune ensuite de répéter les passages pour plus d’épaisseur.

On aime: La haute définition des brosses L’Oréal, toujours très performantes, le volume cil à cil, propre, pas outrancier.

Volume Million Lashes Excess, L’Oréal, 23 Sfr. 90.

Le plus bio

La marque Une fait peu à peu son chemin sur le marché encore peu exploité du maquillage bio. Ce mascara a de quoi rassurer: 100% naturel, 22% bio (certifié), il assure 16 heures de volume et se démaquille facilement grâce à une composition de cire d’abeille, de carnauba et de graine de palme.

On aime: Une odeur de pétales de rose fraîches, la formule bio très appréciable, l’emballage tout simple et carré, plus facile à ranger!

Volume By Night, Une, 26 Sfr. 90.

Le plus recourbant

Diorshow est né en2002, s’inspirant du travail des maquilleurs professionnels sur les défilés. On reconnaît ce mascara à sa brosse très fournie qui charge les cils à l’extrême. Le revoilà en 2013 retravaillé pour accentuer la courbe. La brosse est incurvée mais le volume reste grâce à des polymères.

On aime: Le résultat qui ne fait pas de compromis entre le volume et la courbure, et sans paquet, le démaquillage rapide même à l’eau grâce à des cires hydrophiles auto-émulsionnables.

Diorshow, Iconic Overcurl, 48 Sfr.

Le plus manga

Il faut appliquer plusieurs couches pour obtenir l’effet «yeux de poupée» promis. La brosse et la formule au collagène et cires végétales boostent le volume et donne une courbe vertigineuse. Pour plus d’impact, appliquez-le sur les cils du bas également.

On aime: Sa brosse volume qui se termine en boule pour atteindre les petits cils au coin de l’œil. Son petit prix, son look flashy.

Big & Beautiful Lovely Doll, Astor, 16 Sfr. 90 (en vente début mars 2013).

Le plus volumisant

L’application est efficace en quelques mouvements. La formule dense mais fluide gaine les cils pour un volume étonnant. Le secret: la brosse «snowflakes» alterne des picots longs qui font réservoir et courts qui séparent les cils. Dans un flacon sobre et élégant, la perfection selon Chanel.

On aime: La maîtrise de la maison mythique qui vise toujours l’excellence, la facilité d’application, le tube en plastique inrayable, comme tous les maquillages Chanel.

Mascara Le Volume de Chanel, 47 Sfr.

Le plus waterproof

Pas facile de garder souplesse et matière avec les formules waterproof. Mais on n’a rien trouvé de mieux pour garder un regard pétillant alors qu’une petite larme à l’œil nous importune ou après un cours de spinning. Clinique réussit à conserver l’effet de son best-seller tout en le rendant résistant à l’eau.

On aime: L’aspect 100% hypoallergénique, la tenue, évidemment, la compassion pour les yeux sensibles, puisqu’il ne s’effrite pas.

Clinique High Impact Waterproof, 35 Sfr.


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