Femina Logo

sur vos écrans

Les films et séries à ne pas manquer en juillet 2024

Les films et séries à ne pas manquer en juillet 2024

Dans la comédie romantique rétro To the Moon, Scarlett Johansson et Channing Tatum forment un duo de choc pour préparer l'alunissage d'Apollo 11.

© SONY PICTURES

Grey's Anatomy, saison 20, sur Disney+

Sortie: Le 1er juillet 2024

On se souvient encore des tout premiers épisodes de cette série bouleversante qui suit les péripéties d'une équipe de soignant-e-s au cœur d’un hôpital de Seattle. C’était en 2005. Forte de son succès planétaire, Grey’s Anatomy fait son retour pour une 20e saison composée de 10 épisodes, avec une toute nouvelle bande d’internes introduite la saison précédente, mais aussi quelques personnages clés du casting original, comme Richard Webber (James Pickens Jr.) et Miranda Bailey (Chandra Wilson). Les journées au Grey Sloan Memorial Hospital promettent d’être encore bien remplies! Pas d'inquiétude pour les fans de l’iconique Meredith Grey (Ellen Pompeo), la protagoniste qui a donné son nom à la série sera également présente dans plusieurs épisodes. [SI]

En mode champions, sur Arte

Sortie: Le 3 juillet 2024

La journaliste Élise Chassaing, réalisatrice de plusieurs documentaires sur la mode, décortique la relation fusionnelle entre le sport et le vêtement. Interviews de créateurs et d'athlètes, archives de looks iconiques, collaborations commerciales mythiques entre maisons de luxe et équipementiers, ce film plonge dans le phénomène du sportswear, dont le succès n'est pas prêt de freiner. Un documentaire à dévorer par un jour pluvieux de cet été 2024, placé sous le signe du sport avec l'Euro et les Jeux olympiques.

Space Cadet, sur Prime Video

Sortie: Le 4 juillet 2024

La star d'American Horror Story et de Holidate, Emma Roberts, est à l'affiche d'une nouvelle comédie feel-good et sans prise de tête, écrite et réalisée par Liz W. Garcia (The Lifeguard). Elle incarne Tiffany Simpson, une jeune femme de Floride qui rêve d'être astronaute depuis son enfance, mais la vie fait qu'elle s'est plutôt tournée vers le service dans un bar de plage. Déterminée à atteindre son rêve et soutenue par sa meilleure copine Nadine (Poppy Liu), Tiffany postule à un cursus d'entraînement de la NASA avec un CV inventé. Par miracle, elle est retenue pour intégrer le programme et elle compte bien arriver première de sa classe pour rejoindre les étoiles, avant que la NASA ne découvre en réalité qu'elle n'est pas la brillante docteure qu'elle prétend être. La débrouille peut-elle payer?

Taylor Swift, la star qui fait trembler Donald Trump, sur RTS 2

Sortie: Le 6 juillet 2024, à 23 h 15

Pour la première fois de sa carrière, l'icône américaine Taylor Swift se produira en Suisse lors de deux shows exceptionnels à Zurich, les 9 et 10 juillet 2024. Les billets sont malheureusement sold out, mais pour se consoler, les fans pourront par exemple visionner le documentaire de Damien Fleurette pour Enquête exclusive sur leur idole, qui décrypte l'influence de la chanteuse et musicienne de 34 ans sur le peuple américain - et donc son poids politique lors des élections. Une influence à ne pas négliger lors du prochain scrutin américain en novembre 2024, pour lequel Donald Trump est à nouveau candidat sous la bannière républicaine.

Under the Bridge, sur Disney+

Sortie: Le 10 juillet 2024

Menée par les comédiennes Riley Keough (Daisy Jones and The Six) et Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon), cette minisérie policière de 8 épisodes nous plonge dans l'enquête glaçante de deux amies d'enfance, Rebecca Godfrey et l'agente Cam Bentland, qui tentent de lever les mystères encadrant le meurtre sordide de l'adolescente de 14 ans Reena Virk par des camarades du même âge. Inspirée de faits réels qui se sont déroulés au Canada en 1997, Under the Bridge est adaptée du livre éponyme de l'autrice Rebecca Godfrey, décédée en 2022.

Immaculée, au cinéma

Sortie: Le 10 juillet 2024

Connue pour ses rôles dans la série Euphoria ou plus récemment la comédie romantique Tout sauf toi, Sydney Sweeney a débuté sa carrière de comédienne dans des films d'horreur. Avec Immaculée, film qu'elle a elle-même produit, l'Américaine renoue avec le genre en incarnant sœur Cecilia, une nonne dans un couvent catholique italien qui s'est tournée vers la religion après avoir survécu à un accident. Mais plein de bizarreries frappent le lieu et ses habitantes. Sœur Cecilia tombe enceinte et ses condisciples la traitent comme la nouvelle Vierge Marie. La jeune femme commence à prendre peur et tente de s'échapper du couvent… Âmes sensibles s'abstenir! Au casting, Sydney Sweeney est rejointe par Simona Tabasco (The White Lotus) et Álvaro Morte (La casa de papel).

Sunny, sur Apple TV+

Sortie: Le 10 juillet 2024

Suzie (Rashida Jones) a décidé de refaire sa vie à Kyoto, au Japon, où elle tombe amoureuse et fonde une famille. Alors que son mari et son fils sont présumés morts dans un mystérieux crash d'avion, l'héroïne en deuil reçoit la visite d'un collègue de son époux qui lui offre un robot de compagnie, nommé Sunny. D'abord décontenancée, Suzie apprivoise peu à peu Sunny et s'engage dans une quête pour comprendre la vie secrète de son mari, qui a lui-même conçu le robot. Oscillant entre drame et comédie, cette série de science-fiction est de celles qui font réfléchir à notre avenir, à l'heure où la technologie numérique prend de plus en plus de place dans notre quotidien.

To the Moon, au cinéma

Sortie: Le 10 juillet 2024

On n'attendait pas forcément Scarlett Johansson en duo avec Channing Tatum dans une échappée romantique rétro direction les étoiles, mais c'est pourtant bien la proposition de To the Moon (Fly Me to the Moon en version originale), un film du réalisateur Greg Berlanti (Love, Simon). Cette comédie nous propulse dans l'Amérique des années 60, où les États-Unis sont en pleine guerre spatiale avec la Russie. Cole Davis (Channing Tatum) dirige la mission Apollo 11 tandis que l'experte en marketing Kelly Jones (Scarlett Johansson) est chargée d'un projet de communication d'envergure pour faire croire au monde à l'alunissage de la fusée si la tentative de la NASA venait à échouer.

La voix du lac, sur Apple TV+

Sortie: Le 19 juillet 2024

Toutes les grandes actrices de cinéma ne se sont pas encore tournées vers le petit écran, mais c'est désormais chose faite pour Natalie Portman. Elle interprète le rôle principal dans cette minisérie policière d'Apple TV+, qui plante son décor dans les années 60 aux États-Unis. Encore un terrible fait divers porté à l'écran, puisque le scénario est inspiré de la mort en 1969 d'une barmaid de Baltimore, l'Afro-américaine Shirley Parker, événement raconté par la romancière Laura Lippman en 2019. Côté synopsis, Maddie Schwartz (Natalie Portman) est une femme au foyer qui s'émancipe en quittant son époux et en travaillant pour un journal. Un jour, elle tombe sur une affaire peu médiatisée qui devient son obsession: le meurtre d'une femme africaine-américaine nommée Cleo Sherwood (Moses Ingram, Le jeu de la dame), retrouvée dans un lac. Un thriller angoissant qui explore les thématiques du genre, du racisme et de la justice.

The Veil, sur Disney+

Sortie: Le 24 juillet 2024

Après avoir brillé dans Mad Men et The Handmaid's Tale: La Servante écarlate, Elisabeth Moss est de retour sur petit écran dans cette série d'espionnage en 6 épisodes créée par Steven Knight (Peaky Blinders). La comédienne se glisse dans la peau d'Imogen Salter, une agente du MI6 spécialisée en couvertures et identités secrètes. Sa mission? Trouver Adilah El Idrissi (Yumna Marwan, Inshallah a Boy) dans un camp de réfugié-e-s à la frontière turque, soupçonnée d'être une dangereuse leader du groupe État islamique. Lors de leur voyage entre Istanbul, Paris et Londres, les deux femmes nouent une sorte d'alliance tout en essayant de découvrir les secrets dissimulés par l'autre. Qui sont les méchant-e-s, qui sont les gentil-le-s? Si dans la saga James Bond la distribution des rôles est souvent évidente, ce n'est pas le cas dans The Veil où les faux-semblants semblent régner en maîtres. Les critiques ne sont pas tendres avec ce titre, mais donnons-lui sa chance!

Mothers’ Instinct, au cinéma

Sortie: Le 31 juillet 2024

Deux grandes actrices hollywoodiennes, Anne Hathaway et Jessica Chastain, se sont donné rendez-vous dans ce thriller psychologique poignant, remake du film belge Duelles (2018), lui-même adapté du roman Derrière la haine (2012) de Barbara Abel. L'histoire nous plonge dans une banlieue américaine bourgeoise des années 60, où l'on suit deux mères de famille voisines, Alice (Jessica Chastain) et Céline (Anne Hathaway). Les deux amies sont d'un grand soutien l'une pour l'autre et leur fils ont le même âge. Mais derrière leur vie en apparence idyllique se cachent des parts d'ombres. Un jour, l'enfant de Céline meurt en chutant d'un balcon, sous les yeux d'une Alice impuissante et chamboulée. Après le drame, la relation entre les deux protagonistes s'étiole - tout comme les apparences de façade - dans une ambiance angoissante, entre culpabilité et paranoïa. Pour les fans de Hitchcock!

Las Azules: La brigade bleue, sur Apple TV+

Sortie: Le 31 juillet 2024

Cette série policière inspirée de faits réels et réalisée par Fernando Rovzar raconte le combat de quatre femmes en 1971 pour légitimer leur place au sein de la police mexicaine. Alors que Valentina (Natalia Téllez), Maria (Bárbara Mori), Angeles (Ximena Sariñana) et Gabina (Amorita Rasgado) sont sélectionnées pour intégrer la toute première brigade féminine, elles découvrent que la création de leur équipe n'était qu'un coup marketing dans le but de détourner l'attention du public et des médias d'une terrible menace. En effet, un dangereux tueur en série sévit et les quatre compères en tailleur-jupe bleu ont bien l'intention de le débusquer pour le traduire en justice. Un récit inspirant avec des héroïnes qui défient courageusement les normes sociales ultraconservatrices de leur époque.

Shayda, au cinéma

Sortie: Le 31 juillet 2024

Pour son premier film, coproduit par Cate Blanchett, la réalisatrice et scénariste australo-iranienne Noora Niasari a choisi de dépeindre avec sensibilité et pudeur les mécanismes de la violence conjugale. Si Shayda aborde des thématiques difficiles, le long-métrage souffle un vent d'espoir puisque nos héroïnes cheminent petit à petit vers la liberté et la renaissance. Côté synopsis, on suit Shayda (interprétée par la brillante Zar Amir Ebrahimi), une jeune femme iranienne fuyant son mari tyrannique avec sa petite fille de 6 ans, Mona. Elles trouvent refuge en Australie dans un centre d'accueil pour les femmes victimes de violence, où mère et fille découvrent une infinie solidarité. Une histoire poignante sur les défis de la maternité et la place des femmes dans la société iranienne.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné