Femina Logo

Loisirs

Carouge: Nos bonnes adresses pour profiter de la braderie

Placedumarcheeglisesaintecroixcarougegeneve

Autour de sa fontaine et sous l'égide de l'église Sainte-Croix, la place du Marché à Carouge est le lieu de rendez-vous incontournable des habitants de la cité sarde comme des badauds.

© GAUVIN LAPETOULE

La grande braderie

Le week-end de La grande braderie de Carouge (GE) se déroule en deux temps. Le samedi 12 octobre 2024 est dédié à un marché auquel participent cette année une quarantaine d’enseignes carougeoises. De 10 ​h à 18 h, elles houssent les murs pour exposer leurs trésors à l’extérieur (la carte des emplacements est disponible en ligne). Le dimanche 13 octobre, au tour du vide-grenier d’envahir les rues de la cité, de la rue Saint-Joseph au boulevard des Promenades. Les Carougeoises et Carougeois ne manquent pas d’inventivité et de bonne humeur pour offrir à leurs objets une deuxième vie. Mention spéciale au coin dédié aux enfants, sur la place de la Sardaigne: ambiance et pépites garanties.

Le Musée de Carouge

Le Musée de Carouge célèbre ses 40 ans. Pas de fête sans bougies, et c’est d’ailleurs le thème qui a été choisi pour l’édition 2024 du Concours international de céramique de la Ville de Carouge. Une cinquantaine d’œuvres des lauréates et lauréats sont exposées pour imprimer un esprit de fête au musée jusqu’au 1er décembre. Samedi 12 octobre 2024, de 17 h à 18 h, une conférence sera donnée par l’artiste Le Gentil Garçon autour du confetti! Le musée est également ouvert le dimanche, de 14 h à 18 h.


La place du Marché

À l’heure du café matinal ou de l’apéro, les terrasses fleurissent tout autour de la place du Marché, sous la surveillance du clocher de l’église de Sainte-Croix. Le marché aux fruits et légumes s’y tient les samedis matin. Point de rendez-vous incontournable des Carougeois, c’est là aussi que les curieux pourront trouver les stands du vide-grenier le dimanche 13 octobre 2024. On s’installe au café du Marché, au café du cinéma Bio ou encore Al Mercato, et on se laisse vivre au rythme de Carouge.

Trois adresses gourmandes

Pour les becs à miel, le coin regorge de bonnes adresses. Il y a l’incontournable Martel, sur la rue du Marché, et son mille-feuille à la crème de marrons, c’est de saison. Pour les plus gourmands, un passage chez Mr & Mrs Renou s’impose pour son Paris-Brest chantilly noisette cœur coulant praliné. Plus classiques, les Pavés de Genève (ou le moelleux au chocolat à réchauffer chez soi!) de chez Philippe Pascoët.

La carte de Carouge

Pas fan de shopping, même de seconde main? L’option balade artistique est une alternative. Quoique le dimanche 13 octobre 2024 ne soit pas forcément le jour idéal, vu la foule qu’amène le vide-grenier. On peut néanmoins se faire de jolies découvertes en suivant la carte mise à disposition par la Ville de Carouge et en apprendre plus sur l’art local à travers une soixantaine de sculptures, fontaines ou peintures.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné