Femina Logo

Nouvelles adresses

Des nouveaux hôtels de rêve où voyager cet été

Grand Hotel Belvedere, à Wengen

Après l’ascension vers le succès de ses établissements (Le Moulin à Lourmarin, Petunia à Ibiza), le groupe hôtelier Baumier pose son premier piolet en Suisse à Wengen, dans la vallée de Lauterbrunnen. Dans ce village sans voiture, face à la Jungfrau et ses panoramas hypnotisants, le légendaire Grand Hotel Belvedere rejoint ainsi la famille Baumier. En septembre 2024, la réouverture de l’établissement cinq étoiles devrait faire son petit effet. Et pour cause, 90 chambres et suites, spa au décor minéral et aux deux piscines, deux restaurants, deux bars, un mobilier épuré inspiré des années 1920 et 1930… Tout invite ici à la déconnexion en altitude et à la contemplation, avec en toile de fond, les jardins et forêts entourant l’hôtel. La décoration est signée du studio de design Saint-Lazare, connu pour la renaissance de la Samaritaine à Paris et l'objet de désir des Roches Rouges à Saint-Raphaël.

Chambre à partir de 340 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

Grand Hotel Belevedere
1 / 35

Grand Hotel Belvedere, à Wengen.

© DR
2 / 35

Grand Hotel Belvedere, à Wengen.

© DR

Hôtel de La Cigogne, à St-Ursanne

En quête de calme et de sérénité? Prenez le chemin du Jura et poussez les portes de l’Hôtel de La Cigogne, nouveau-né du mois de mai 2024. Proche du Doubs et implanté dans la petite cité médiévale de St-Ursanne, cette ancienne adresse, rachetée par le groupe vaudois Definitely Different (Whitepod, Peanut Lodges, Hôtel de Commune) et transformée en cocon de luxe par le bureau suisse d’architecte CCHE, propose douze chambres. Leur décoration cosy, virginale et contemporaine associe des matériaux naturels comme du bois clair à du linge de maison raffiné. Le spa, d’un style mi jurassien mi scandinave, offre un rituel bien-être de 75 minutes pour des effets revigorants sur le corps.

Chambre à partir de 270 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

3 / 35

Hôtel de La Cigogne, à St-Ursanne.

© DR
4 / 35

Hôtel de La Cigogne, à St-Ursanne.

© DR
5 / 35

Hôtel de La Cigogne, à St-Ursanne.

© DR

Six senses, à Crans-Montana

Réalisé par l'agence d'architecture et d’architecture d’intérieur AW2, l'hôtel de luxe Six Senses Crans-Montana, aux influences modernes et alpines traditionnelles, envoie une invitation de voyage vers la lumière. Une lumière qui vient de la nature environnante et qui s’infiltre dans les 78 chambres et suites mais aussi dans son spa de 2000 m2 - un des plus beaux de Suisse - au cœur de la forêt et ses deux piscines (dont une sur le toit). Un établissement qui se révèle être un temple du bien-être holistique (cours de yoga, séances de biohacking). Ouvert au printemps 2024, le deuxième bâtiment de l’hôtel afflue au moment des projets d’escapades estivales. Côté restauration, le Wild Cabin et le Byakko proposent respectivement des plats locaux et japonais.

Chambre dès 850 fr. pour 2 personnes. Offre «Swiss Resident» valable jusqu'au 30 juin 2024, réduction pouvant aller jusqu'à 30% sur le «meilleur tarif flexible».

Plus d’informations

6 / 35

Six Senses, à Crans-Montana.

© DR
7 / 35

Six Senses, à Crans-Montana.

© DR
8 / 35

Six Senses, à Crans-Montana.

© DR

Locke am Platz, à Zurich

Ouverte à la veille de 2024, la marque d’appartements hôtels lifestyle Locke (présente à Londres, Berlin, Lisbonne en juillet) a inauguré sa première adresse en Suisse, dans le quartier d'Enge à Zurich. Réalisé par le studio d'architectes Sella Concept, Locke am Platz est inspiré du design de Le Corbusier. Avec ses 80 chambres, studios et suites mêlant teintes seventies et motifs modernistes, l’établissement compte également une brasserie nommée Choupette qui propose une cuisine française et nordique imaginée par le chef Jaco Redelinghuys.

Chambre à partir de 249 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

9 / 35

Locke am Platz, à Zurich.

© DR
10 / 35

Locke am Platz, à Zurich.

© DR
11 / 35

Locke am Platz, à Zurich.

© DR

Hôtel Belle Plage, à Cannes

L’une des récentes photos postées sur le compte Instagram de l’Hôtel Belle Plage (La Clef Group) à Cannes laisse songer à un lieu rétro futuriste ou encore une robe de Paco Rabanne. Avec en toile de fond les palmiers, les plantes géantes et la mer, cette nouvelle adresse du printemps 2024 possédant plusieurs restaurants captive. Sous la houlette de l'architecte d’intérieur Raphael Navot, l’hôtel des années 30 s’est mué en hot spot à la façade grège ondoyante. À l’intérieur, une palette de matériaux naturels et du mobilier méditerranéen habillent les 50 chambres jusqu’au rooftop. En plus d’un espace sensoriel complet, le spa propose du watsu, soit la version aquatique du shiatsu qui soulage le stress mental. Le Festival de quoi?

Chambre à partir de 200 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

12 / 35

Hôtel Belle Plage, à Cannes.

© CHRISTOPHE COHENON
13 / 35

Hôtel Belle Plage, à Cannes.

© CHRISTOPHE COHENON
14 / 35

Hôtel Belle Plage, à Cannes.

© CHRISTOPHE COHENON

Les Bains Gardians, aux Saintes-Marie-de-la-Mer

La série Escort Boys de Prime Video a eu le mérite de vous donner des envies de balades à cheval dans les bleus étincelants de la mer Méditerranée? Alors Les Bains Gardians - l’antenne provençale des Bains Paris -, ouverts en mai 2024, sont faits pour vous. Situé en plein cœur du Parc régional naturel de Camargue, l'hôtel s'étend sur un petit paradis de quatre hectares, et propose 67 chambres dont 48 cabanes de Gardians (du provençal gardian, en français gardien d’un troupeau), 25 chevaux pour des promenades sur la plage et des calèches, une arène où sont organisés des concerts, un spa, une piscine et le restaurant Le Pont des Bannes (ouverture le 1er juillet). Pensée par le duo d'architectes d’intérieur Hauvette & Madani qui figure dans la liste AD100 du célèbre magazine, l’adresse de luxe décontracté mise sur l’authenticité du lieu et inspire par son dépaysement absolu.

Chambre à partir de 280 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

15 / 35

Les Bains Gardians, aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

© MATTHIEU SALVAING
16 / 35

Les Bains Gardians, aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

© MATTHIEU SALVAING
17 / 35

Les Bains Gardians, aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

© MATTHIEU SALVAING

Mama Shelter, à Nice

Qui n’est jamais allé-e dans un des 18 hôtels Mama Shelter dans le monde (Paris, Rome, Lisbonne, Los Angeles…) doit le voir pour le croire. Anti-monotonie, pop, parfois kitsch, toujours stylé… La chaîne hôtelière a le mérite de mettre de la couleur dans nos vies, et souvent à petits prix. C’est une nouvelle fois chose faite avec cette adresse niçoise aux 102 chambres (on note des produits de toilette bio et solides) située près du Vieux Port et du centre historique de la Capitale des fleurs qui ouvrira ses portes en juin 2024. Direction donc le soleil de la Côte d’Azur pour profiter de ce refuge solaire et gourmand doté d’un restaurant, d’une piscine en mosaïque Bisazza sur le rooftop, d’un patio, d’auvents et de sunbeds, mais aussi d’un bar à comptoir à pizzas (oui!).

Chambre à partir de 98 fr. pour 2 personnes avec petit-déjeuner.

Plus d’informations

18 / 35

Mama Shelter, à Nice.

© FRANCIS AMIAND
19 / 35

Mama Shelter, à Nice.

© FRANCIS AMIAND
20 / 35

Mama Shelter, à Nice.

© FRANCIS AMIAND

Hôtel du Couvent, à Nice

Toujours à Nissa la bella, dans un tout autre style que le Mama Shelter, l'Hôtel du Couvent, perché sur les hauteurs de la ville, ouvrira ses portes en juin 2024. Dans une allure à la fois ultra moderne et dépouillée de sanctuaire, cet ancien couvent de 1604 reprend vie en un hôtel de 88 chambres et suites. Imaginé par Studio Mumbai, Studio Méditerranée et Festen Architecture, l’établissement de luxe de Perseus Properties (Le Pigalle à Paris) apparaît comme une invitation à la déconnexion et à la quiétude à quelques pas de la mer.

Chambre à partir de 445 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

21 / 35

Hôtel du Couvent, à Nice.

© DR
22 / 35

Hôtel du Couvent, à Nice.

© DR
23 / 35

Hôtel du Couvent, à Nice.

© DR

Pam Hôtel, à Nice

Jamais deux sans trois? Voilà une troisième adresse niçoise qui vaut le détour pour la décoration vintage pastel de ses 102 chambres et de son lobby rose Barbie. Créé par Maison Malapert (Boutique Hôtel Athenes, Boudoir des Muses Paris, Boutique Hôtel Madrid), le Nice Pam nous plonge dans une ambiance 100% californienne. Même le restaurant se teinte de l’American way of life avec son diner nommé Pamela’s. Côté animations, l’hôtel n’est pas en reste puisqu'il propose stand up, karaoké, projections de films, concerts et DJ sets. Les âmes sportives se réjouiront des cours de yoga et de Pilates, et les marcheuses, elles, des balades dans le Vieux Nice et sur la Promenade des Anglais.

Chambre à partir de 80 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

24 / 35

Pam Hôtel, à Nice.

© DR
25 / 35

Pam Hôtel, à Nice.

© DR
26 / 35

Pam Hôtel, à Nice.

© DR

Capelongue, à Bonnieux

Pile à l’heure pour la belle saison, l'hôtel Capelongue (groupe Baumier), situé à Bonnieux, dans la douce région du Luberon, vient d’achever en mai 2024 sa dernière phase de travaux. Conçu comme un village provençal par le cabinet d'architecture Jaune, le domaine de plusieurs bâtisses inventorie une place centrale, une fontaine, une librairie, un café et deux restaurants dont un auréolé d’une étoile Michelin. Côté détente, le havre de paix du spa offre une multitude d’idées pour se couper des affres du monde telles que son bain romain, sa tisanerie, son couloir de nage et sa piscine. Côté décor, jardins de fleurs et de lavande, tomettes au sol, céramique et mobilier d’artisans locaux expriment en beauté l’idée même que l’on se fait d’une escapade dans le sud de la France.

Chambre à partir de 336 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

27 / 35

Capelongue, à Bonnieux.

© CHARLOTTE LINDET
28 / 35

Capelongue, à Bonnieux.

© CHARLOTTE LINDET
29 / 35

Capelongue, à Bonnieux.

© CHARLOTTE LINDET

Hôtel Liautaud, à Cassis

Cap sur le bleu azur de Cassis. Fondé en 1870, l’Hôtel Liautaud (groupe Dimacco) rouvrira ses portes le 15 juillet 2024. Avec son emplacement idéal à 50 m de la plage de la Grande Mer, ce nouveau boutique-hôtel 4 étoiles de 30 chambres se métamorphose en refuge teinté de tons minéraux environnants grâce aux baguettes magiques du cabinet Architecture 54. Son bar, au design épuré, se trouve aux premières loges des ruelles et boutiques du village. Son rooftop, à la vue panoramique sur le port, propose des cours de yoga pour les lève-tôt et des soirées estivales - pour les couche-tard. Par ailleurs, l’adresse s’avère être un bon point de départ pour visiter les magnifiques calanques et Marseille, atteignable en 30 minutes de voiture.

Chambre à partir de 150 fr. pour 2 personnes (offre valable uniquement selon période, selon disponibilités et en direct sur le site de l'hôtel).

Plus d’informations

30 / 35

Hôtel Liautaud, à Cassis.

© DR
31 / 35

Hôtel Liautaud, à Cassis.

© DR
32 / 35

Hôtel Liautaud, à Cassis.

© DR

Regina Experimental, à Biarritz

Perché sur les hauteurs rocheuses de la plage du Miramar et à quelques pas du phare de Biarritz, Le Regina offre une vue imprenable sur l’océan et ses impressionnantes marées. À seulement 1h20 de vol depuis Genève, l’adresse cinq étoiles offre un lieu privilégié pour découvrir l’une des capitales du surf, dans le sud-ouest de la France. Repensé entièrement en 2023 par l’architecte d’intérieur Dorothée Meilichzon (Menorca Experimental à Minorque, Il Palazzo Experimental à Venise), l’esprit Belle Époque, Art déco et japonais de ce bâtiment datant de 1907 demeure totalement intact et sublimé de couleurs basques telles que le rouge, le blanc et le bleu. Iconique, son atrium de 15 m de haut et sa verrière Eiffel dispatchent les balcons des 72 chambres qui possèdent toutes une vue sur l’océan ou sur le golf de Biarritz. En sus de la sublime piscine extérieure, le spa chouchoute ses convives avec des produits Susanne Kaufmann et Alaena, alliant bienfaits alpins et basques. Du lunch jusqu’au dîner, le bistrot Frenchie Biarritz programme à sa carte des produits locaux magnifiés par le chef étoilé Grégory Marchand. Il ne reste plus qu’à admirer les couchers de soleil, connus pour être les plus beaux de l’Atlantique.

Chambre à partir de 245 fr. pour 2 personnes.

Plus d’informations

33 / 35

Regina Experimental, à Biarritz.

© MR TRIPPER
34 / 35

Regina Experimental, à Biarritz.

© MR TRIPPER
35 / 35

Regina Experimental, à Biarritz.

© DR

Juliane vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné